BiEnVeNuS sUr BrEaKdAnCe-aYb

jeudi 2 octobre 2008

Compagnies belges

* Années 1980 :
o Dynamic Tree : 3 fois champions de Belgique (avec Daddy K et Fourmie de la ZuluNAtion Belgian)
o Dynamics Rockers Brussels : 3 fois champions de Belgique (Najim, un des meilleurs fazeurs d’Europe à l’époque)
o Magical Band (niveau de ouf en hype et pop-lock dont Sponky, toujours présent, qui vit et partage sa passion en Italie)
o Festival européen à Anvers avec Aktuel Force, Dynamics Rockers Brussels et Storm & Speedy. Vainqueurs de l’événement : les Belges.
o Puis il y a eu un vide... aucun battle ni festival, on avait presque oublié cet art chez nous.

* Années 1990 : * Namur Break Sensation (Namur) : compagnie fondée en 1991.

*
o Renaissance en 93 jusqu'à 96/97 avec Namur Break Sensation et les Mad Spirit (Saïd Ouadrassi et Mambo)
o Fin 97 début 98 : 1 crew décide de reprendre le flambeau
o 1 crew de potes se forme et reprend le nom Dynamic Rockers pour reprendre le flambeau et faire parler de ce nom comme à l’époque pour les anciens :
+ The Dynamics (new generations), avec Mambo, Sayan, B Crazy, Fen X, Kilik, Fikri, Rookie Roc et Super G, qui est mondialement connu pour avoir trouvé des nouvelles figures en headspin ; il a notamment parfaitement maîtrisé l'équilibre sur la tête.
o Ce crew gagna 7 fois d'affilée le championnat de Belgique (1998-2004, 4 fois le Boty Benelux 2001-2004)
o Mais c'est en 2001 que tout s'est joué pour eux :
o Championnat d'Europe nommé Back to Planet Rock
+ Demi-finaliste : The Dynamics vs Vagabond - Dynamics Vainqueur
+ Finaliste : The Dynamics vs Rockin Attack (Allemagne) - Dynamics Champion d’Europe 2001
o Dynamics devient champion d'Europe. Suite à ce titre y a eu 1 autre battle qui suivait, 1 des plus grands battles et dont le monde entier a parlé : France vs Belgique
+ Division Alpha (Benji, Youval...) demande aux Belges de remettre en jeu leur titre de champion d'Europe.
+ Après le battle le jury déclare Dynamics vainqueur, leur titre est toujours conservé et Benji, qui était le b-boy du moment, a laissé beaucoup de traces aussi.
o Puis viennent les battles en Europe, les Dynamics tombent souvent en demi-finale ou en finale face aux Coréens et tombent vainqueurs contre les Pockemons au Luxembourg en finale.

* Années 2000 :
o Pendant ce temps 1 nouvelle génération naît, donc les Hoochen et Street Rockers qui suivent les traces des Dynamics, qui en 2003 décide de participer au Boty Belgium et sont 3e. Leur niveau monte mais ils ne sont pas encore prêts pour de grands battles
o En 2005 le Boty met en place 1 nouvelle règle : 1 crew qui a gagné plus de 4 fois dans une Boty national est classé hors compétition pour laisser place aux autres (Dynamics et Barcelona Additcos, Espagne)
o 2005 : Hoochen (Chuky, M Pop, Shed, Lawson, Karimbo, Virus et Lam) vainqueur du Boty Benelux participe au Boty international et participe à plusieurs battle en France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas.
o Actuellement les Hoochen sont champion 2005-2006 et malheureusement ils n’ont pas su dérober les titres des Dynamics lors du festival de Liège en 1/4 de finale. Dynamics conservera désormais le record de titres nationaux.
o Team Schmetta (Dream Team Flandre)

Aucun commentaire:

merci pour la visite