BiEnVeNuS sUr BrEaKdAnCe-aYb

jeudi 2 octobre 2008

Compagnies américaines

* Rock Steady Crew (New York) : fondé à New York en 1977, le Rock Steady Crew sera un des groupes mythiques de l'âge d'or du break dance (1983-1986), avec des membres tels que Crazy Legs, Ken Swift, Mr Wiggles ou bien Frosty Freeze. Le Rock Steady Anniversary est une célébration qui se déroule chaque année à New York, sous les auspices de la Zulu Nation. Cet événement est également connu pour son concours de danse, le Spy Award, qui s'y déroule.
o Filmographie : Wild Style (1982), Style Wars (1983), Flashdance (1983), Beat Street (1984)
o Discographie : Hey You The Rock Steady Crew (1983)

* New York City Breakers (New York) : éternels rivaux du Rock Steady Crew, les NYC Breakers sont surtout connus pour une apparition télévisée au Lincoln Center en 1985, aux côtés du président des États-Unis Ronald Reagan qui les avait invités pour affiner son image auprès des jeunes. Ses membres les plus connus étaient Speedy, Mister Wave, Flip Rock.
o Filmographie : Graffiti Rock (1984), Beat Street (1984)
* Dynamic Rockers (New York) : autre groupe mythique de l'âge d'or new-yorkais, les Dynamic Rockers faisaient de la gymnastique ensemble au lycée avant de se lancer dans la danse. Ce sont eux qui introduisent l'aspect acrobatique du break. À noter que certains de ses membres vont se tourner vers la musique et créer le groupe Break Machine.
* Style Elements (San Francisco).
* Rock Force Crew (San Diego).

Aucun commentaire:

merci pour la visite